Menu

Contactez-moi au
01 75 49 61 97 06 81 22 02 37

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Thérapie en cas de crise existentielle à Ville-d'Avray, près de Boulogne-Billancourt, Nanterre, Versailles...

Une crise existentielle peut survenir à tout moment dans la vie d’une personne.  Les experts ont noté divers éléments déclencheurs de cette profonde remise en question, qui peut entrainer la dépression. Votre coach de vie - installée à Boulogne-Billancourt, Nanterre, Versailles... - se propose de vous guider pour traverser cette crise et en ressortir plus fort.

Anne Benassouli vous propose un coaching pour une vie épanouie

La crise existentielle peut survenir à n’importe quelle période de la vie. Elle se caractérise par une remise en cause de la perception de la vie, de soi-même, des autres. C’est une véritable coupure avec ce qu’on a tenu comme vrai jusqu’à présent. Cette nouvelle perception nécessite la prise des décisions souvent brutales sur son avenir.  C’est aussi une recherche de soi-même et de ses envies. Anne Benassouli vous prend en charge pour vous mettre sur le bonne voie par le biais d’un stage de développement personnel. Une telle situation mérite qu’on s’y attarde, sinon elle risque de mener jusqu’à une dépression.

L’élément déclencheur d’une crise existentielle est multiple et dépend de la personne. Un choc émotionnel comme une séparation, un licenciement, un accident ou un deuil peut être à l’origine de cette crise. Un changement corporel ou une prise de conscience peuvent également être à l’origine de cette situation.

Les remises en question à un point précis de sa vie sont assimilées à une crise existentielle. On citera notamment la crise de la trentaine qui correspond au moment des grandes décisions. La crise de la quarantaine est synonyme de dressage de bilan du passé et la prise de décision pour l’avenir. A la cinquantaine, une autre remise en question conduira à d’autres décisions.

Faites appel au service d’un coach pour traverser sans trop de dégâts une crise existentielle

Dans le langage courant, une crise existentielle s’accompagne souvent d’un « pétage de plomb ». La personne est à la recherche d’elle-même, de ses envies, pour mieux affronter l’avenir. Pour certains, cette profonde remise en question peut entraîner une dépression s’ils ne sont pas pris en charge par un coach. Elle incite aussi à un comportement addictif comme l’alcoolisme, la tabagisme ou la toxicomanie. Dans les cas les plus graves, les personnes qui n’arrivent pas à surmonter la crise existentielle sont suicidaires. Ainsi, il est primordial de consulter votre thérapeute psychocorporel.

Basée près de Boulogne-Billancourt et de Nanterre, votre coach en développement personnel écoute et aide à extérioriser l’angoisse et la peur de la personne qui vit en plein déséquilibre entre le passé et l’avenir. Cette extériorisation est primordiale pour avancer dans la vie. Disponible, votre thérapeute ne juge pas, mais apporte une autre vision de la situation. Grâce à ses interventions au cours d’un stage, il permet de trouver la solution à l’intérieur même de la personne. Doux et ferme à la fois, il saura guider son patient vers le développement personnel.

Retrouvez votre stabilité après une crise existentielle, sollicitez l’aide d’Anne Benassouli.

Contactez-nous

A voir également