Menu

Contactez-moi au
01 75 49 61 97 06 81 22 02 37

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Thérapie en cas de dépendance affective à Ville-d'Avray, près de Boulogne-Billancourt, Nanterre, Versailles...

La dépendance affective est un syndrome qui se soigne grâce à une thérapie psychocorporelle. Anne Benassouli - thérapeute à Boulogne-Billancourt, Nanterre et leurs environs - vous accompagnera sur votre chemin vers la prise en charge de vous-même. Elle propose des stages d’accompagnement pour vous permettre d’être indépendant, capable de prendre vos propres décisions suivant vos besoins et envies.

Anne Benassouli vous aide à combattre la dépendance amoureuse

La dépendance affective est un état de dépendance vis-à-vis de l’autre. Parfois, est il est difficile de marquer la frontière entre la passion et la dépendance amoureuse. Toutefois, certains signes ne trompent pas.

Anne Benassouli est votre meilleure alliée pour sortir de l’état de dépendance affective. Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer l’existence ou non d’une dépendance. Cet état peut se manifester autant dans une vie de couple que dans les relations avec les autres.

Une personne dépendante existe par rapport à autrui et n’ose pas exprimer ses attentes de peur de ne pas être approuvée et délaissée. Elle ne se mettra jamais dans un état conflictuel pour défendre ses intérêts ou ses aspirations. Dans ce même contexte, une personne souffrant de ce syndrome se rendra toujours responsable de tout ce qui ne va pas dans un groupe.

Elle a du mal à prendre des décisions ou à démarrer des projets, sans le conseil ni l’aval de l’autre. Une personne dépendante compte sur les autres pour prendre les décisions importantes de sa vie à sa place, comme l’organisation domestique, la gestion administrative et des revenus. En général, elle s’en tient à l’avis du conjoint, de la famille ou des amis. Pour une personne dépendante, l’idée d’être seule, même un moment, est insupportable.

Vaincre la dépendance affective grâce à la thérapie psychocorporelle d’Anne Benassouli près de Paris

Installée près de Boulogne-Billancourt et de Nanterre, Anne Benassouli vous propose un stage de développement personnel spécifique pour vaincre la dépendance affective ou dépendance amoureuse. Votre coach personnel vous propose une thérapie psychocorporelle pour rehausser votre estime de vous-même.

Votre coach sera à votre écoute et vous aidera à voir clair en vous-même. Pour vous aider à surmonter votre dépendance affective, elle vous mènera sur le chemin de l’harmonisation de votre corps, de vos émotions et de vos pensées. Lorsque votre moi intérieur s’exprime, vous rayonnez au milieu des autres.  Vous serez capable d’exprimer vos envies et n’aurez plus besoin d’une tierce personne pour exister. Vos relations avec le monde sont plus saines. Vous serez capable de parler d’égal à égal, sans cette peur perpétuelle de l’abandon si jamais vous n’allez pas dans le sens des autres.

Votre thérapeute vous aidera à être indépendant, à trouver votre place au sein de la société.

Soyez maître de votre destin, contactez Anne Benassouli pour vous montrer le chemin.

Contactez-nous

A voir également