Menu

Contactez-moi au
01 75 49 61 97 06 81 22 02 37

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Comment vivre après un cancer ? Votre thérapeute à Ville-d'Avray, près de Boulogne-Billancourt, vous répond !

Ce n’est jamais facile de vivre après le cancer, même si on se sent chanceux d’avoir survécu à une maladie mortelle. Si certains vivent cette chance comme une véritable bénédiction, d’autres souffrent psychologiquement de ne pas être capables d’en profiter pleinement. Dans ce cas, il est crucial de solliciter l’aide de votre thérapeute psychocorporelle, installée à Boulogne-Billancourt, près de Nanterre, pour se reconstruire.

Anne Benassouli propose une aide psychologique à Saint-Cloud après cancer pour vous reconstruire

Vivre après le cancer est une étape difficile pour les patients. Ils viennent de subir une expérience éprouvante autant physiquement que psychologiquement. Les transformations physiques dues au cancer même, mais également suite au lourd traitement peuvent avoir des conséquences sur le moral et la santé psychologique.

Alors que l’entourage se réjouit déjà de leur guérison, ils ont peur de crier victoire. Ils vivent encore dans la peur d’une rechute, qui est toujours possible même des années après la guérison. Ils ont l’impression de vivre en marge de la société et ne plus avoir droit au bonheur.

Active dans la région de Boulogne-Billancourt, de Nanterre et de Versailles, votre thérapeute est la mieux placée pour comprendre cette détresse émotionnelle.

Outre l’aspect physique comme le recouvrement de la force, le patient a aussi besoin d’un soutien psychologique pour aller de l'avant, puiser la force en lui pour se réapproprier sa vie. Votre coach en développement personnel se propose d’être une oreille attentive pour que vous puissiez extérioriser vos peurs et vos appréhensions.

La personne qui vient de guérir d’un cancer a besoin de temps pour une reconstruction de soi sur tous les plans. Souvent, une aide psychologique après le cancer est primordiale pour une reconstruction de soi, une aide que Anne Benassouli propose à tous ceux qui vivent dans une phase post-cancer.

Découvrez et appréciez les bienfaits d’un coaching grâce à votre thérapeute psychocorporelle

Votre thérapeute psychocorporelle vous propose son soutien à chaque étape difficile de votre vie. En cas de phase post-cancer, elle saura entendre et écouter ce que votre entourage n’est pas toujours capable de percevoir. Une des caractéristiques de la période post-cancer est qu'à cette étape, la famille est généralement moins présente et le suivi médical terminé ou rare.

Votre coach est votre meilleure alliée pour une reconstruction de vous-même réussie dans cette phase d'introspection et de solitude. Elle est capable de déterminer votre degré de vulnérabilité psychologique pour pouvoir apporter une solution adaptée. Elle propose différents outils correspondants à vos besoins. Des séances vous permettront de vous regarder au-delà du cancer. Vous apprendrez à vous aimer et à vous réinsérer dans la vie.

À vous seul, cette réinsertion paraît difficile, car il n’est pas toujours aisé de reprendre sa place au niveau familial, social ou professionnel quand votre existence même vous paraît encore en suspens. Le but, après la bataille pour la survie, est de prendre du recul sur ce qui a été vécu pour en tirer des leçons, des ressources au service du renouveau.

Grâce au soutien de votre thérapeute psychocorporelle, présente dans les environs de Boulogne-Billancourt, vous retrouverez un certain équilibre psychologique dont vous avez besoin pour affronter le monde.

Réappropriez-vous votre corps et votre vie, réinventez-vous grâce à votre thérapeute psychocorporelle.

Contactez-nous

A voir également