Menu

Contactez-moi au
01 75 49 61 97 06 81 22 02 37

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un véritable changement dans ma vie

Un véritable changement dans ma vie

Le 21 septembre 2017
Un véritable changement dans ma vie

Voici ma vérité, si ce témoignage fait écho quelque part en vous je vous conseille d’essayer, faites-vous confiance.

J’ai rencontré Anne dans le domaine professionnel il y a quelques années et nous nous sommes recroisées (pas de hasard) dans la vie lorsque l’on sait écouter ses signes.

Anne m’a expliqué les stages de développement personnel qu’elle avait créé, j’étais à un moment de ma vie ou j’essayais de tout contrôler en sentant que beaucoup de choses n’allaient plus. Je faisais l’autruche et je m’éteignais de mois en mois…

D’emblée j’ai été attirée par le concept de La Voie du M.E.R.C.I. et je faisais confiance à Anne avec qui j’avais déjà travaillé en formation professionnelle.  Je connaissais sa perspicacité, son professionnalisme, sa joie et son honnêteté.

Je savais quelque part que ce travail sur moi était nécessaire et qu'Anne saurait créer un espace de confiance au sein du groupe, mais aussi que des vérités sortiraient.

J’avais donc peur et je dirais même la « trouille », peur de ce que j’allais découvrir sur moi, peur de ne pas assumer, peur des changements, tout simplement peur de la réalité…. Mais un besoin d’authenticité ne me quittait pas…

Résultat : j’ai annulé 15 jours avant puis 2 jours avant le stage je n’ai pas réfléchi plus de 3 secondes : oui je voulais y aller, oui c’était une chance alors oui tant pis je verrais bien ! 

Je me suis laissée porter parfois avec difficulté dans le lâcher-prise. Le groupe m’a accompagné, encouragé avec bienveillance, légèreté et joie sur ce chemin de vie que je cherchais. 

Cela a été un véritable tsunami dans ma vie !

Dès le 3e stage, des changements se sont opérés, j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses et j’ai petit à petit réintégré MA réalité de vie, MA réalité de corps, MA réalité d’âme.

J’ai réfléchi (et continue) à MON chemin de vie personnel et professionnel, à ce que je suis dans mes difficultés et mes qualités, à les accepter, à conserver une bienveillance envers les autres tout en respectant mes valeurs et mon identité, y compris dans les moments délicats.

Aujourd’hui je me suis séparée de mon mari et j’ai quitté mon travail, je suis en cours de reconversion professionnelle en accord avec mes envies et mes valeurs. Je suis sortie d’une vie qualifiée de « parfaite » socialement et d’un certain confort de vie. Je l’assume et j’en suis satisfaite. C'est la résultante d’un processus de 1 an de réflexion grâce à La Voie du M.E.R.C.I. et à des séances de psychothérapie avec Anne.

N’ayez pas peur ! La Voie du M.E.R.C.I. ne fait pas cet effet-là à tout le monde !!

Pour moi cela a été fort puisque j’en avais besoin, mais ces stages sont avant tout un approfondissement sur soi, une meilleure connaissance des autres, des outils concrets, adaptables et donc une meilleure adaptation à notre monde.

C’est une approche pluridisciplinaire avec différents angles de vue et de compréhension.

Je pense que tout le monde peut s’y retrouver, car Anne forte de son expérience et de son ressenti s’adapte à chaque personne et propose des outils qui conviennent à chacun.

Merci à Anne et à toutes les personnes rencontrées lors de cette première session pour leur écoute, leur bienveillance et leur joie de vivre.  Cela fait du bien dans une société ou nous « subissons » et « faisons subir » des jugements sur des choix de vie qui sont différents des schémas traditionnels et/ou s’octroyer un temps de réflexion n’est pas toujours bien perçu et compris.

Je me répète, laissez la vie vous mener là ou elle souhaite et soyez en créateur. C’est une chance. Pas toujours aisée, mais libérateur, créatrice de formidables moments de joie et de bonheur et ponctuée de belles rencontres.

Ce qui est enrichissant et vivant ce n’est pas le but, mais le chemin que l’on emprunte quelque soit nos envies, désirs, objectifs, et nos valeurs.  On a tous une place et un chemin de vie si l’on souhaite l’emprunter.

Carole J. St Malo